BinckBank Tour: Sam Bennett remporte la deuxième étape et signe un doublé

Sam Bennett mardi sur le podium d'arrivée. (David Stockman/Belga)

Déjà vainqueur de la première étape, l'Irlandais Sam Bennett s'est encore imposé au sprint mardi, lors de la deuxième étape du BinckBank Tour.

Comme la veille, la deuxième étape du BinckBank Tour (ex-Tour du Benelux), entre Blankenberge et Ardooie, s'est jouée au sprint. Et une nouvelle fois, c'est Sam Bennett (Bora) qui s'impose. L'Irlandais de 28 ans a réussi à prendre le meilleur sur Jasper Philipsen (UAE Emirates) et sur Dylan Groenewegen (Jumbo), pourtant un des favoris de l'épreuve et parfaitement lancé par Mike Teunissen. Le Belge Jasper Philipsen a lui lancé son sprint à 200 m de l'arrivée, mais n'a pu décrocher un premier succès à domicile. Arnaud Démare (Groupama-FDJ), le premier Français, termine neuvième.

Grâce à cette deuxième victoire (la 10e de la saison), Sam Bennett conforte son leadership au classement général.

Une échappée composée de Josef Cerny (CCC), Robert Stannard (Mitchelton Scott), Jesper Asselman (Roompot-Charles), Thomas Sprengers (Vlaanderen-Baloise), Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles) et Damien Gaudin (Direct Énergie) a longtemps résisté mais a été reprise par le peloton à cinq kilomètres de l'arrivée. Le peloton s'est ensuite étiré dans le dernier kilomètre, avant de se lancer dans le sprint final en faux plan montant.

Au programme de mercredi : un contre-la-montre de 166,9 km à Aalter.

publié le 13 août 2019 à 16h53 mis à jour le 13 août 2019 à 17h16
commentaires (69) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Marin2819 le 13 août 2019 à 17h02

166 kms de contre la montre ça va faire très mal ????????

répondre
48
6
voir tous les commentaires... (69)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10