Transferts : Barcelone officialise l'arrivée de Nikola Mirotic (Milwaukee Bucks)

Nikola Mirotic va revenir en Europe.(C.Edmondson/Presse sports)

Barcelone a confirmé samedi la signature de Nikola Mirotic, en provenance des Milwaukee Bucks.

Nikola Mirotic va jouer à Barcelone pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2022, avec une quatrième en option, a confirmé le club catalan samedi matin, sans donner le montant du contrat. L'information avait fuité il y a quelques jours, annonçant la somme mirobolante de 70 millions d'euros sur six ans pour le joueur né au Monténégro.

L'intérieur international espagnol des Milwaukee Bucks a donc décidé de quitter la NBA, qu'il avait rejointe en 2014, pour revenir en Espagne, puisqu'il avait débuté sa carrière pro au Real Madrid, en 2008. Il était passé aux Chicago Bulls puis aux New Orleans Pelicans et aux Milwaukee Bucks. «Nikola Mirotic se trouve au meilleur moment de sa carrière sportive et a décidé de rentrer en Europe», écrit le club catalan dans un communiqué.

Mirotic (28 ans et 2,08 m) compte à son palmarès un titre de champion d'Europe 2015 avec l'Espagne et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

publié le 6 juillet 2019 à 11h51
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
fiolasse le 06 juillet 2019 à 11h59

le tarif est une révolution en Europe. ca risque d ouvrir une aire de surenchère au Niveau des contrats en Europe. avec peut-être plus de bons joueurs NBA venant sur le vieux continent. c est bien ou pas , on verra.

répondre
6
0
voir tout chrono, basket
1 / 10