Pour Marine Johannès, découvrir la WNBA, « c'est un truc de ouf »

Après l'Euro, place à une nouvelle aventure pour Marine Johannès ( ?- ?) A.Réau L'Équipe

Marine Johannès va découvrir la WBNA cette nuit à l'occasion de ses débuts avec le New York Liberty chez le Chicago Sky.

Cinq jours après la fin de l'Eurobasket où la France a terminé deuxième battue par l'Espagne, Marine Johannès s'apprête à faire ses débuts en WNBA la nuit prochaine avec le New York Liberty en déplacement chez le Chicago Sky. Prise dans un véritable tourbillon depuis dimanche, la meneuse française est tout de même prête à vivre son rêve pleinement.

« Quel a été votre programme depuis la défaite en finale de l'Eurobasket, contre l'Espagne (86-66) dimanche dernier ?
Je n'ai pas arrêté. Je suis rentré lundi soir à Paris puis dans ma famille. Et ensuite j'avais l'avion pour New York mardi. Dès mercredi, le premier entraînement et les tests médicaux. Puis le lendemain, entraînement à nouveau, déplacement à Chicago et voilà. Ça se passe bien.

Vous avez pu demander des conseils à Bria Hartley, votre coéquipière en Bleu qui évoluait déjà au New York Liberty.
Oui et il y a aussi Nayo (Raincock-Ekunwe, joueuse canadienne qui évolue à Bourges) donc on a pas mal échangé. Elles m'aident beaucoup parce que ce n'est pas évident de débarquer comme ça en milieu de saison. C'est cool de les avoir.

« Nico (Batum) et Tony (Parker) m'ont envoyé des messages pour m'encourager »

Savez-vous déjà de quelle manière vous allez être utilisée pour ce premier match ?
Non, je ne sais pas du tout. On verra. Mais, moi, je vis mon rêve, c'est un truc de ouf ! J'avoue que je n'ai jamais vu de salle comme ça (elle regarde les tribunes de la Wintrust Arena, ouverte en 2017, à Chicago). J'aime bien, c'est impressionnant.

Vous êtes proche de Nicolas Batum, qui sera votre manager général à l'ASVEL à votre retour en Europe. Vous a-t-il donné des conseils pour vos premiers pas aux Etats-Unis ?
Pas spécialement mais Nico et Tony (Parker, président propriétaire de l'ASVEL) m'ont envoyé des messages pour m'encourager, me souhaiter de vivre une bonne expérience. C'est sympa. »

publié le 12 juillet 2019 à 19h54
commentaires (11) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
OL6974 le 12 juillet 2019 à 20h00

tous mes encouragements à cette brillante joueuse.

répondre
24
2
voir tous les commentaires... (11)