NBA : vers un changement de règles pour les transferts des free agents ?

Adam Silver, le patron de la NBA. (Bob Donnan-USA Today/Presse Sports)

Selon le patron de la NBA, les règles des transferts concernant les free agents doivent évoluer. En cause : les négociations qui débutent bien avant la période officielle des transferts.

Les règles des transferts concernant les free agents doivent être revues à la lumière des folles semaines écoulées qui ont vu de nombreuses stars changer de franchise, a déclaré mardi le patron de la NBA Adam Silver. En cause notamment, des négociations qui débutent bien avant la période officielle des transferts.

« Ça n'a pas de sens, au bout du compte, d'avoir des règles que nous ne sommes pas en mesure d'appliquer », a relevé Silver à Las Vegas à l'issue d'une réunion avec les propriétaires de franchises NBA, ajoutant qu'un « consensus était apparu sur la nécessité de revoir et recalibrer ces règles ». « Il est clair que si les accords sont annoncés juste après le début de la période de discussions, c'est qu'il y a eu des discussions bien avant », a-t-il poursuivi.

Effectivement, l'annonce des arrivées des vedettes Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn a été faite quelques minutes après l'ouverture de la période des transferts des free agents le 30 juin.

« On a toujours su, jusqu'à un certain point, qu'il y avait de petites entorses à ces dates butoir et je pense qu'historiquement nous l'acceptions un peu », mais désormais, « nous devons penser à ce qui permettrait, à terme, de créer un championnat équilibré », selon le patron de la NBA.

publié le 10 juillet 2019 à 10h38
commentaires (14) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
NIIC0L4S le 10 juillet 2019 à 16h31

Curieux de voir comment il va réguler ça, tiens ! En gros, comment t'empêche des conversations WhattsApp ? Comment t'empêche Kyrie et KD de se parler pendant la saison ? Comment t'empêche Lebron de créer son équipe de futur FA pendant le All Star Game ?

répondre
4
0
voir tous les commentaires... (14)
voir tout chrono, basket
1 / 10