NBA : LeBron James garde finalement son n°23

LeBron James le 9 mars à Los Angeles lors d'un match contre Boston. () G.A.Vasquez/USA Today /Presse Sports

Alors qu'il devait céder son n°23 à Anthony Davis et reprendre le n°6 qu'il utilisait à Miami, LeBron James garde pour une saison son numéro historique car son équipementier aurait trop de maillots en stock.

Le manque à gagner risquait de se chiffrer en dizaines de millions de dollars. Selon une information de Yahoo appuyée vendredi par ESPN, le fait qu'Anthony Davis a choisi le n°3 pour ses premiers pas avec les Los Angeles Lakers, comme il l'a annoncé sur Instagram (voir ci-dessous), alors qu'il semblait assuré qu'il garderait le n°23, serait dû à une histoire de gros sous.

Le changement de numéro est repoussé à 2020 car Nike aurait encore trop de maillots à écouler avec le n°23 et le nom de LeBron James, qui avait pourtant accepté de lui céder ce numéro, le plus mythique de la NBA depuis Michael Jordan. James devait reprendre le n°6, celui de ses deux titres avec Miami (2012, 2013) et de ses deux médailles d'or olympiques (2008, 2012).

Pour justifier ce revirement, il devrait néanmoins être utilisé deux autres arguments : le fait que la demande de changement de numéro n'a pas été faite avant la date butoir du 15 mars, même s'il ne fait aucun doute qu'une exception aurait pu être faite, et la volonté de James de ne pas nuire aux fans qui ont acheté son maillot cette saison, sa première avec les Lakers.

Le n°6 pour Dudley
Nouveau joueur des Lakers, Jared Dudley s'attendait à laisser son n°6, celui qu'il portait cette saison à Brooklyn, à LeBron James et à reprendre le n°3, qu'il portait avant à Phoenix. « Problème résolu », a-t-il tweeté samedi matin.
publié le 13 juillet 2019 à 09h47 mis à jour le 13 juillet 2019 à 11h00
commentaires (24) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
AIRJORDAN78 le 13 juillet 2019 à 17h42

NBA : National Business Association

répondre
9
1
voir tous les commentaires... (24)
voir tout chrono, basket
1 / 10