NBA : Kawhi Leonard sur le marché dans deux ans ?

Kawhi Leonard pourrait bien bouger de nouveau dans deux ans. (K. Terada/UDA Today/Presse Sports)

Kawhi Leonard (L.A. Clippers) et Kevin Durant (Brooklyn Nets), qui ont changé de franchise au cours de l'été et secoué la NBA comme rarement, auraient opté pour des contrats plus courts qu'attendu.

Kawhi Leonard a bouleversé la NBA cet été et pourrait bien recommencer plus vite que prévu... Ses proches avaient laissé entendre qu'il était prêt à s'engager sur le long terme avec les Los Angeles Clippers, rejoints après avoir porté les Toronto Raptors vers le premier titre de leur histoire. Mais les détails de son contrat, révélés mardi, indiquent qu'il pourrait être de retour sur le marché des transferts dans deux ans seulement.

Selon The Athletic et son journaliste particulièrement bien informé Shams Charania, Kawhi Leonard aurait signé un contrat de trois ans, pour 103 millions de dollars. La troisième année est optionnelle, ce qui lui permet de viser le marché des joueurs libre dès 2021. Idem pour Paul George, convaincu par l'ancien joueur des San Antonio Spurs de le rejoindre en Californie.

La situation contractuelle de Kevin Durant est similaire, avec une année de contrat supplémentaire. L'ailier, qui ne devrait pas jouer avant l'automne 2020 après s'être rompu le tendon d'Achille lors des dernières Finales, s'est engagé avec les Brooklyn Nets pour quatre saisons, dont la dernière en option. S'il va au bout de son contrat, Durant toucherait alors 164 millions de dollars. Il pourra néanmoins choisir d'être libre en 2022.

publié le 10 juillet 2019 à 20h08
commentaires (32) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Take It Easy le 10 juillet 2019 à 20h45

Bon pour Durant vu son age il la prendra sa 4e c sur. Par contre pour Kawhi on est exactement ds la strategie des conditions d'éligibilité au Super Max. A date il a 8 annees d'experience. Donc ete 21 -> 10 (facile) et a ce moment la il aura 30 pile poil a la FA (29juin91). Ainsi s'il est tjs au meme niveau (je le pense) il decrochera 250/5 ans ou au pire un 175/4 ailleurs (d'ici la le CBA aura encore gonflé pour les Max). Le taiseux est un malin!

répondre
37
1
voir tous les commentaires... (32)
voir tout chrono, basket
1 / 10