Léo Westermann rejoint le Fenerbahçe pour deux ans

Passé par l'ASVEL et Limoges, Léo Westermann rejoint le Fenerbahçe. (A. Mounic/L'Équipe)

Après Nando De Colo, Fernerbahçe a officialisé l'arrivée d'un autre international français : Léo Westermann.

Sur le départ du Zalgiris Kaunas, Léo Westermann évoluera la saison prochaine au Fenerbahçe Beko d'Istanbul. Passé par la Serbie, la Lituanie et la Russie, le tricolore aux 27 sélections va découvrir l'ambiance chaude du championnat de Turquie. Avec un contrat de deux ans, il rejoint un contingent français désormais fourni, puisque Nando De Colo a lui aussi été recruté par le club un peu plus tôt dans l'été, en provenance du CSKA Moscou, et que Joffrey Lauvergne évolue sur les parquets stambouliotes depuis 2018.

L'information a été officialisée par le club, demi-finaliste d'Euroligue l'an passé et entraîné par Zeljko Obradovic, neuf fois vainqueur de l'Euroligue. Après le départ de Marko Guduric et Nicolo Melli pour la NBA, Fenerbahçe voulait se renforcer pour reconquérir le titre de champion de Turquie, perdu il y a quelques jours face au club rival de l'Efes Anadolu d'Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois. C'est une journée de mouvement pour les meneurs de jeu internationaux français, puisque l'ASVEL a annoncé un peu plus tôt dans la journée l'arrivée d'Antoine Diot.

publié le 12 juillet 2019 à 10h12 mis à jour le 12 juillet 2019 à 10h41
commentaires (6) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
NumberDix le 12 juillet 2019 à 13h22

Belle signature pour les deux partis ! Le Fener gagne un meneur-organisateur de premier plan, tandis que le français se donne une chance de gagner l'EuroLeague et de progresser aux côtés de Zeljko Obradovic (et de deux de ses amis, en particulier Lauvergne). Et puis pour Westermann c'est cool, même si son jeu est avant tout basé sur l'intelligence et non les qualités physiques, les blessures auraient pu avoir raison de la belle carrière qu'on lui promettait : ça n'est pas le cas !

répondre
14
0
voir tous les commentaires... (6)
voir tout chrono, basket
1 / 10