voir plus...

Giannis Antetokounmpo : « Je ne m'y attendais pas »

Giannis Antetokounmpo a été lui-même surpris par l'émotion intense qu'il a ressentie après avoir obtenu son premier titre de MVP de la NBA.

« Vous étiez très ému au moment de votre discours sur scène. Vous y attendiez-vous ?
Non ! On en parlait hier avec ma famille qui m'a demandé si j'avais préparé un discours. Je leur ai répondu que je n'avais rien préparé, que ça viendrait du coeur. Ils avaient continué en demandant si j'allais être vraiment ému et je leur avais dit qu'il n'y avait pas la moindre chance que ça arrive. Et puis, on entend son nom et on réalise toutes les années de travail, tout ce qu'il a fallu faire depuis le début et on commence à ressentir l'émotion. Mais je ne m'y attendais vraiment pas.

Être élu MVP de la ligue, cela représente quoi pour vous ?
Ce titre, ce n'est pas seulement les statistiques et les chiffres. À l'évidence James Harden a accumulé des statistiques incroyables, Paul George aussi (les deux autres finalistes) mais l'important, c'est la victoire. C'est d'aller sur le terrain avec ses coéquipiers en ayant la certitude que vous faites tout pour gagner. Et je crois que c'est ce qu'on a fait avec mon équipe. On a créé de bonnes habitudes tout au long de la saison et c'est pour cela qu'on a été capables de remporter 60 matches cette saison.

Aujourd'hui que vous êtes au sommet, que gardez-vous de votre enfance parfois compliquée en Grèce ?
Ce qui me vient à l'esprit, ce sont mes parents et tout ce qu'ils ont sacrifié au quotidien. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais ce qui a compté, c'est le travail de mes parents et la façon dont ils nous ont donné de l'amour. Il y a eu des périodes où nous étions pauvres, sans argent mais nous n'avons jamais manqué d'amour. Ça n'a jamais manqué et on est toujours restés ensemble. C'est le genre de souvenir que je veux garder. J'ai toujours essayé d'être un modèle pour mes frères, d'avoir cette flamme qui pousse à être toujours meilleur. Et j'espère la conserver encore longtemps. »

publié le 25 juin 2019 à 07h55 mis à jour le 25 juin 2019 à 10h09
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
AIRJORDAN78 le 26 juin 2019 à 05h38

ce type va dominer la ligue, mais il doit quitter les bucks pour gagner un titre..

répondre
0
0
voir tous les commentaires... (4)
voir tout chrono, basket
1 / 10