Antoine Diot signe pour trois ans à l'ASVEL

Antoine Diot compte 92 sélections avec les Bleus. (P. Lahalle/ L'Equipe)

Le meneur international français Antoine Diot fait son retour en Jeep Élite en rejoignant l'ASVEL pour trois ans.

Antoine Diot s'est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec Villeurbanne, a annoncé vendredi le club. Âgé de 30 ans, le meneur de jeu international arrive en provenance de Valence, où il a passé quatre saisons, remportant notamment l'Eurocoupe cette année et le championnat d'Espagne 2017. Il vient renforcer le champion de France en vue de sa participation à l'Euroligue l'année prochaine.

Passé auparavant par Le Mans, Paris-Levallois puis Strasbourg, Antoine Diot retrouve d'anciens coéquipiers, dont Charles Kahudi, avec lequel il a évolué pendant 3 ans au Mans, mais aussi Edwin Jackson, l'autre recrue phare du mercato villeurbannais, avec qui il a remporté le championnat d'Europe U18 en 2006. Les deux tricolores font partie des six arrivants à l'ASVEL cet été, en compagnie du meneur américain Jordan Taylor, de l'intérieur international belge Ismaël Bako, du pivot nigérian Tonye Jekiri et de l'arrière international letton Rihards Lomazs.

Son arrivée a été saluée sur le site du club par Nicolas Batum, directeur des opérations de l'ASVEL, qui l'a côtoyé au Mans et avec les Bleus. Le joueur des Charlotte Bobcats a parlé d'un « joueur exemplaire » et a assuré qu'il pourrait servir le groupe par « son altruisme et son expérience ».

publié le 12 juillet 2019 à 09h16 mis à jour le 12 juillet 2019 à 09h17
commentaires (22) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Elgordihno le 12 juillet 2019 à 09h22

Excellent joueur

répondre
23
0
voir tous les commentaires... (22)