VTT descente : la légende Rachel Atherton chute lourdement aux Gets

Rachel Atherton, lors de l'étape de Coupe du monde à Maribor, en Slovénie. (J. Kasl/Red Bull Content Pool)

Numéro deux mondiale et sextuple vainqueure de la Coupe du monde, Rachel Atherton a chuté pendant un entraînement aux Gets. La Britannique craint une rupture du tendon d'Achille.

2019 n'est clairement pas la saison des favorites. Après la chute en préparation juste avant le début de saison de Myriam Nicole et celle de Tahnée Seagrave, vice-championne du monde, pendant un entraînement lors de l'étape de Maribor, c'est au tour de Rachel Atherton de passer par la case infirmerie. Les trois médaillées des mondiaux 2018 sont donc absentes pour, au moins, l'étape des Gets ce samedi. Reste à savoir quand elles pourront revenir sur le circuit.

Rachel Atherton, championne du monde et tenante du titre en Coupe du monde, a lourdement chuté aux Gets ce jeudi, lors du dernier saut de la piste, pendant un entraînement de la cinquième étape du circuit. « J'ai eu une énorme et folle douleur à la cheville et une sensation épouvantablement étrange », écrit-elle sur Instagram. La Britannique, « totalement dévastée », parle de « possibles dommages au tendon d'Achille ». On ne connait pas encore la nature exacte de sa blessure ou combien de temps la légende du VTT descente, six fois vainqueure de la Coupe du monde, va être absente. La quintuple championne du monde a remporté cette saison deux étapes (sur cinq) et était deuxième du général.

Nicole et Seagrave de retour sur le vélo

Blessées elles aussi, Myriam Nicole et Tahnée Seagrave ne participeront pas à l'étape des Gets. Mais les deux pilotes, amies en dehors de la piste, ont fait leurs premières sorties vélo ce jeudi ensemble, aux Gets.

publié le 12 juillet 2019 à 11h23 mis à jour le 12 juillet 2019 à 11h26
commentaires (3) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
leveloestdevenuunlabo le 12 juillet 2019 à 11h34

Difficile d échapper aux blessures dans ce sport.

répondre
5
0
voir tous les commentaires... (3)
voir tout chrono, adrenaline
1 / 10