Coupe du monde VTT descente : Loïc Bruni, l'homme à battre aux Gets

Loïc Bruni, lors de l'étape de Coupe du monde à Vallnord. (Wolinski/Red Bull Content Pool)

Seule étape française cette saison en Coupe du monde, les Gets accueille l'élite du VTT descente pour la cinquième étape cette semaine. Loïc Bruni, leader du général et vainqueur de trois des quatre premières étapes, est clairement le rider à battre.

Quatre victoires tricolores en autant d'étapes cette saison. Un leader du général et un tenant du titre, tous deux français. Une piste haute savoyarde. Le week-end de la fête nationale. Cette semaine plus que jamais, les pilotes français sont clairement les hommes à battre cette semaine lors de la descente des Gets, quatrième étape du circuit mondial. Et un en particulier : Loïc Bruni.

Vainqueur de trois étapes (sur quatre), le Français ne se sent « pas au-dessus » mais sait qu'il est attendu. La piste, bien moins pentue qu'à Vallnord, possède une de grandes courbes dans l'herbe en haut, peu d'obstacles et de racines et quelques sauts. « Je ne connais pas très bien cette piste. Je l'ai fait une fois lors des Crankworx, mais je ne sais pas encore si elle sera différente ce week-end, nous a expliqué Bruni ce lundi, alors qu'il rejoignait les lieux de la prochaine étape. Attention, on a peut-être tout gagné cette saison, mais ce n'est pas dit qu'un Français gagne encore ce week-end. Les étrangers vont rouler vite et auront à coeur de nous battre chez nous. Ça va être chaud. »

Amaury Pierron, tenant du titre en Coupe du monde et vainqueur de l'étape de Fort-William, reste également sur une bonne dynamique. Comme Loris Vergier, deuxième à Vallnord la semaine dernière. Sans oublier l'Australien Troy Brosnan ou le Britannique Danny Hart, valeurs sûres du podium en descente.

Marine Cabirou pour une première victoire ?

Deuxième lors de l'étape précédente à Vallnord, la prometteuse Marine Cabirou continue de s'immiscer sur les podiums. En l'absence de Myriam Nicole, blessée, la Tricolore reste la meilleure chance de victoire française, pointant actuellement à la troisième place du général. De quoi faire mieux encore aux Gets et signer son premier succès parmi l'élite ?

Rachel Atherton blessée

Rachel Atherton avait à coeur de devancer l'Australienne Hannah au général, surtout qu'elle a fait le plein de confiance à Vallnord en dominant la finale, son deuxième succès de la saison. Mais la Britannique a chuté lors des entraînements cette semaine, comme elle l'a annoncé sur Instagram. La championne du monde en titre craint que sont tendon d'achille soit touché.

A coup sûr, la leader de la Coupe du monde, Tracey Hannah voudra retrouver le goût de la plus haute marche du podium après sa victoire à Leogang.

En direct sur la chaîne L'Équipe
La finale hommes de l'étape des Gets sera à suivre en direct sur la chaîne L'Équipe, samedi 13 juillet à partir de 14 heures et sur notre site. La finale femmes sera diffusée également, mais en léger différé, à partir de 13h15.

Le classement général, avant l'étape des Gets

Femmes
1. Tracey Hannah (AUS) : 790 points
2. Rachel Atherton (GBR) : 730 pts
3. Marine Cabirou (FRA) : 640 pts
4. Nina Hoffmann (GER) : 585 pts
5. Veronika Widmann (ITA) : 407 pts

Hommes
1. Loïc Bruni (FRA) : 765 points
2. Troy Brosnan (AUS) : 700 pts
3. Amaury Pierron (FRA) : 605 pts
4.Danny Hart (GBR) : 565 pts
5. Loris Vergier (FRA) : 482 pts

publié le 12 juillet 2019 à 08h15
commentaires (2) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
leveloestdevenuunlabo le 12 juillet 2019 à 11h43

Merci a l Équipe de s'intéresser au VTT et au triathlon. C est plus intéressant que le tennis dont l intérêt est quasi nul aijourdhui.

répondre
0
0
voir tous les commentaires... (2)
voir tout chrono, adrenaline
1 / 10